Monday, March 5

Printemps des Poètes : Coming Event at Chateau Lalinde



From 5 to 18 March, we celebrate the 9th Printemps des Poètes -- a poetry festival at the Chateau Lalinde.

This festival was started in 1999 by Jack Lang, the then Minister of Culture and Communication as a hommage to all poetry. Every year a different theme is chosen. Some themes from previous years were "Passeurs de memoire", "La Poesie c'est autre chose" and "L'Espoir", and the theme this year will be "Lettera amorosa", le poème d'amour -- Love poetry.

During this time, there are literally hundreds of events in France, as well as worldwide, organised in honour of poetry. In the Dordogne alone there are dozens to choose from, but the most special event will without a doubt be an evening of good food, excellent wine and poetry at the Chateau Lalinde -- an evening carefully planned and choreographed by Albert Croce, from the language school, Aquitaine Langues. He will pay hommage to René Char, on this, the 100th anniversary of this great poet's birth.

******************************************


The Chateau Lalinde evening:
Printemps des Poètes
Célébration du Centenaire de la naissance de René Char

Vendredi 16 mars 19h Château Lalinde, 1 rue de Verdun, Lalinde

Le Centre Aquitaine Langues est heureux d’organiser une soirée dédiée au Printemps des Poètes avec une conférence sur René Char suivie d’un dîner. Au cours du dîner chacun pourra lire un poème de son choix et dira quelques mots sur le poète choisi.

Hommage à la Poésie de René Char, conférence d’Albert Croce
Participation 7€
Soirée « Poème que j’aime’ »

Conférence & Dîner 30€ Vin compris Coupon de réservation

Prière de remplir le coupon et de le renvoyer avec votre paiement
Chèque à l’ordre de Aquitaine Langues.

Nom ……………………………………......................
Prénom ……………………………......................

Adresse ……………………………………………………………………………….................

………………………………………………………………………………………….....................

Ville……………………Code postal………………….
Courriel (email)……………………………………………….

Tél……………………………………

Je voudrais réserver : ……place(s)@€7 =…………… ;pour la conférence «Hommage à René Char»
Je voudrais réserver :…… place(s)@ €30 = ……….pour la soirée & conférence

Nombre de places…………………….. Total…………………

Signature …………………………………..........
Date ………………………………............................

Chèque à l’ordre de ‘Aquitaine Langues’ Domaine de la Tour, 769 Route de Sainte Alvère, Bergerac Tél. : 0553741785
Prière de réserver le plus tôt possible, places limitées


Allégeance


Dans les rues de la ville il y a mon amour. Peu importe où il va dans le temps divisé. Il n'est plus mon amour, chacun peut lui parler. Il ne se souvient plus; qui au juste l'aima?
Il cherche son pareil dans le voeu des regards. L'espace qu'il parcourt est ma fidélité. Il dessine l'espoir et léger l'éconduit. Il est prépondérant sans qu'il y prenne part.
Je vis au fond de lui comme une épave heureuse. A son insu, ma solitude est son trésor. Dans le grand méridien où s'inscrit son essor, ma liberté le creuse.
Dans les rues de la ville il y a mon amour. Peu importe où il va dans le temps divisé. Il n'est plus mon amour, chacun peut lui parler. Il ne se souvient plus; qui au juste l'aima et l'éclaire de loin pour qu'il ne tombe pas?
--René Char



Click on Link:

  • Chateau Lalinde : The perfect venue for your event
  • Aquitaine Langues: Learning French the Right Way



  • TAGS:



    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...